Un Projet dans la mouvance du développement des colocations et du film L'auberge espagnole, mais pour les seniors et pour du plus long terme
Vous n'êtes pas identifié.
PS:
Je vois que ce message "tombe" dans une discussion où il n'a pas lieu d'être.
Je me croyais dans la discussion sur Saintes.
Veuillez m'en excuser.
Je suis totalement désolé.
Paul
Quel bonheur de lire ce que j'essaie de formuler depuis plusieurs mois!!!
j'ai un projet d'achat d'une grande batisse depuis 2 ans avec la gare à 2 pas et st lazare à 45 minutes. je ne peux pas persuader les banques sur l'hypotheque de ma maison actuelle pour acheter ce bien car je suis seule. je voudrais monter une sci ou chacun pourrait acheter des parts en fonction de la proportion de la surface qu'il veut occuper sur l'ensemble du batiment de 3 lots.
vue la demande , les parts seront revendables ce qui est rare pour uns sci!!
il y a de la place pour stocker les meubles et surtout je sais louer les lieux pour les touristes et nourrir ainsi la sci. j'y resterais à l'année pour aller chercher les uns et les autres à la gare et entretenir le lieu.
serge, pouvons nous nous rencontrer pour meler nos idees???
Je viens de m'inscrire sur le site ayant lu votre projet "baroudeur du 3ème âge"
C'est une idée qui germait dans la famille puisque j'habite avec mon compagnon le sud de la France, le Languedoc, plus précisément.
L'an prochain en "petite" retraite. Un de mes fils travaille en Inde, marié à une Laotienne, a des projets sur le Laos. L'autre de mes fils a des projets sur Madagascar (sa compagne est malgache) Un ami proche a sauté le pas et vit en Thaïlande avec sa femme et sa fille.
Bon début de réseau pour le projet sur l'étranger.
J'ai vu que l'idée avait intéressé pas mal de personnes.Tant mieux.
Peut-être pouvons-nous mutualiser nos envies et nos réseaux
Bonjour à tous les baroudeurs et bravo pour votre dynamisme et vos grains de fantaisie!!!!!
Je trouve très intéressante la proposition de Serge. Je voudrais savoir où il en est de son projet. J' ai la soixantaine, je suis retraitée avec une retraite qui ne me permet plus de voyager comme auparavant Bien qu'habitant la région PACA, je souhaite passer Novembre à Févrer/Mars, tous les ans, dans un endroit plus chaud et moins cher et cet endroit peut-être différent chaque année. J'apprécierai également le côté humanitaire. Dans ma jeunesse, j'ai un peu vécu en Angleterre et aux Etats-Unis. Je parle anglais, un peu espagnol et je suis en train d'apprendre l'italien. Pour le reste de l'année, en France, je privilégie bien sur ma région car je souhaite être près de mes petits enfants. Je réfléchis de plus en plus à une colocation ou une coproprité où je pourrai habiter avec ma soeur qui sera à la retraite en 2011 . Merci d'avance pour tout contact dans le sens de ma recherche.
Les baroudeurs seniors sont des personnes pleines de rêves qu'ils soient de découvertes géographiques et humaines, ou de recherches de vécus personnels nouveaux dans des situations inédites.
Ils sont séduits par cette ouverture initiée par Serge, par nextee sur son bateau, ou par Michel aussi, et que nous favorisons en proposant que des chambres dans des cocon3s puissent être co-louées par plusieurs baroudeurs qui s'entendent sur leurs dates respectives comme sur les coûts.
Nous n'intervenons pas directement dans l'organisation ou la proposition de voyages car c'est à chacun de définir son périple.
Cela n'empêche pas chacun de pouvoir proposer un co-voyage de quelques semaines ou mois ici ou là ! Et pourquoi pas sur ce forum !
En tous cas l'idée fait son chemin car il n'y a pas une réunion où on ne m'en parle ! C'est bien !
Continuons ! Mais Serge a disparu ???
CHristiane
Je viens de lire toute la "tartine" ci-dessus depuis le mois d'août 2009.
Je trouve l'idée de Serge excellente et j'ai été séduit, non seulement par la perspective de voyages devenus envisageables (-j'ai personnellement voyagé pas mal en professionnel depuis toujours, mais suis devenu entretemps un peu plus calme, mais quand-même, il y a des restes... -) et de gens intéressants s'y consacrant, mais surtout, surtout... séduit par la vision d'une énorme bâtisse qui a raté sa destination primaire et pourrait en recevoir une autre, assez inattendue... Quelle belle histoire!
Peut-être pourrais-je même faire profiter Serge, ses copains et le propriétaire désillusionné de quelques idées pratiques ( et praticables...) dans le sens de la nouvelle destination pour convaincre des banquiers déçus... J'ai fait ça plusieurs fois dans mon boulot... Pouquoi pas?
Mes objectifs immédiats sont momentanément concentrés sur des rencontres en Alsace pour début juin, mais en m'organisant un peu, je pourrais participer à une rencontre sur le sujet...
À suivre... Michel, alias Henri5
Mince! j'ai raté le "c" de "consssentrés", concernant mes objectifs immédiats évoqués ci-dessus!
Bon. Mettez le vous-mêmes, chers lecteurs!
c'est fait !
christiane
Dernière modification par Henri5 (31-03-10 22:21:32)
tu peux toujours modifier ton texte en cliquant sur "modifier" ! Il n'y a que toi .... ou moi ... qui puisse le faire ... A toi l'honneur !
Je suis contente de te voir sur le site et de te sentir impliqué et en propositions; c'est super !
christiane
J’avais déjà écrit un truc hier soir, mais…, allez savoir pourquoi, il n’a pas passé. En tous cas, je ne l’ai pas retrouvé sur le site ce matin.
Bon, je recommence :
Bonsoir.
Après ma participation à la réunion (…ma première) de samedi dernier au « père tranquille » à Paris, où j’ai fait dans des conditions mouvementées la connaissance de quelques spécimens de personne intéressées par l’idée de 3e âge actif, autonome et solidaire, j’ai le grand plaisir de prendre connaissance de l’idée de Serge avec ses baroudeurs partageants.
L’idée me semble déjà bien mûrie, agrémentée d’une certaine expérience et pourrait avoir des chances de succès.
Elle me fait entrevoir des perspectives fascinantes de participation à des voyages devenues envisageables, bien que personnellement j’en avais + ou – oublié le désir intense, ayant moi-même circulé beaucoup dans mes activité professionnelles. Mais il y a des restes… ravivés à présent de façon rêveuse...
De plus, je suis séduit par la vision que donne Serge d’une grande bâtisse au bord du Rhône, quelque peu désemparée et dans un état incertain, qui a raté comme qui dirait son réveil…, mais à laquelle il semblerait possible de donner une autre destination, plus poétique et certainement plus humaine.
Peut-être vaudrait-elle la peine qu’on lui consacre un peu d’attention, qu’on développe pour elle des idées d’aménagement simples capable de convaincre son propriétaire de s’enflammer pour cette nouvelle destination et d’adhérer à cette idée.
Pourquoi pas? J’ai passé une partie de mon existence professionnelle à convaincre des propriétaires de terrains ou de bâtiments à envisager des destinations nouvelles pour leur bien et même parfois à les réaliser !
Je suis pour le moment concentré sur ma participation à une rencontre à Strasbourg initiée par Christiane Baumelle pour début juin et destinée au développement de cocons dans la région, mais si je m’organise un peu, je pourrais peut-être m’offrir une visite en compagnie de Serge vers cette bâtisse, quitte à ce qu’elle me fasse oublier d’en rêver… Sait-on jamais ?
Michel, alias Henri5
Dernière modification par Henri5 (02-04-10 00:54:08)
Ca alors! ...D'abord je ne retrouve rien et maintenant il y a plein de fois la même chose...
Comment ca se fait?
'Faudrait en enlever quelques uns, maintenant, non?
c'est fait
christiane
bonjour Serge
j'ai lu et relu vos idées , excellentes! et quand je vois le nombre d'inscrits.... cela plait assurement !
je vis en Tunisie , ma famille est en Belgique et je suis francaise par mariage , mais veuve , donc seule pour moment ,
j ai passé 2 hivers ici , d 'octobre a juin , au soleil , mais mes enfants me manquent , et donc j'aime rentrer les voir dès le printemps et pour l 'été
.
je cherche à partager un logement une partie de l'année , je ne suis pas difficile , je suis très sociable, prête à partager logement et services si besoin est , bref , tout ce que l'un et l'autre développe, crée opu innove , m'interesse
Comme je ne resterais pas en Tunisie toujours ..., ce serait pour aller voir ailleurs, entre autre
et donc , je suis partante pour vivre l'aventure , où il y a de la place en France ou proche de la Belgique ,
j'ai une petite retraite (près de 1000 euros mensuels )
voilà , si "quelqu'un a quelque chose " c'est avec plaisir que je communiquerais avec elle ou lui
cordialement a vous Serge et aux membres qui liront ceci
claire
Si je comprends bien le forum est resté bloqué pendant un certain temps, il y a eu jusqu' à 16 visiteurs en même temps
je suis "nouveau menbre" inscrit comme Claire M P et j'ai ecrit un message en repondant a Serge et je ne le vois pas
s v p dites moi comment m'y prendre ? merci claire
bonjour desolée je viens de voir mon message ci dessus
alors pas de panique , me dis je !! bonsoir claire
mamita a écrit:
Je trouve très intéressante la proposition de Serge. Je voudrais savoir où il en est de son projet. J' ai la soixantaine, je suis retraitée avec une retraite qui ne me permet plus de voyager comme auparavant Bien qu'habitant la région PACA, je souhaite passer Novembre à Févrer/Mars, tous les ans, dans un endroit plus chaud et moins cher et cet endroit peut-être différent chaque année. J'apprécierai également le côté humanitaire. Dans ma jeunesse, j'ai un peu vécu en Angleterre et aux Etats-Unis. Je parle anglais, un peu espagnol et je suis en train d'apprendre l'italien. Pour le reste de l'année, en France, je privilégie bien sur ma région car je souhaite être près de mes petits enfants. Je réfléchis de plus en plus à une colocation ou une coproprité où je pourrai habiter avec ma soeur qui sera à la retraite en 2011 . Merci d'avance pour tout contact dans le sens de ma recherche.
bonjour , je suis inscrite sous le nom de Claire M P j'ai ecrit un message ci dessus , on a les mêmes souhaits de grand mère
ce serait bien de mettre nos idées ensemble je veux bien vous donner mon email , a bientot claire
pas de panique claire MP, le message est bien visible.
un navigateur internet permet de revenir en arrière...c'est parfois déroutant car on peut penser que le message est perdu, pas parti...et pourtant il est bien lisible.
Dernière modification par JJ (06-05-10 21:02:26)
Bonjour Serge et les autres ...
Ta proposition collerait parfaitement à mes projets ...
Tu parlais d'un site en construction, il existe ?
Sinon quand et ou peut-on se rencontrer pour échanger sur la question ???
Merci et à bientôt.
réponse à Claire : ok pour avoir votre mail. Ce sera plus simple pour correspondre.
mamita
A la retraite l'an prochain, vivant dans le sud de la France avec des enfants en Inde, à Madagascar et au Laos, j'ai aussi des envies des projets qui sont proches des vôtres
Pouvons-nous communiquer
le mot "baroudeur" a retenu mon attention, votre idée est innovante et intéressante.
J'aime bouger et je suis très indépendante alors vivre en commun "colocation" me fait un peu peur.
Si on pouvait en parler autour d'un verre ce serait bien mais vous etes bien loin Serge si j'ai tout compris dans les discutions
Dans tous les cas bravo, ça donne la pêche des idées comme ça!
slt, serge et les autres,
j'ai passé ma vie à l'étranger et passer d'un continent à l'autre est une seconde habitude. Nous sommes rentré en France que depuis 2 ans. Avec mon épouse on a déjà pensé à faire 6 mois ici et 6 mois ailleurs particulièrement en Guadeloupe ou Martinique où nous sommes restés ces dix dernières années. A chaque fois se pose le problème de la sécurisation du bien qu'on laisse pour 6 mois.
Notre solution intermédiaire pour le moment est le gardiennage de maison dont le propriétaire doit s'absenter. Nous revenons de 15 jours en Corse.
Mon épouse 63 ans née à Metz est retraités prof danse classique et moi 66 ans né à Toulouse retraité du Marketing que j'ai pratiqué toute ma vie.
Nous avons créé des entreprises dans des pays où nous ne parlions même pas la langue et ça a très bien marché.
Je suis ok pour réfléchir à un montage réaliste compte tenu de nos expériences et de l'évolution du monde
Ce projet nous intéresse d'autant plus que pour des questions administratives nous sommes fiscalement liés à la métropole.
bye
Daniel