Un Projet dans la mouvance du développement des colocations et du film L'auberge espagnole, mais pour les seniors et pour du plus long terme
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
je viens d'adhérer et suis à la recherche d'un projet De cocon sur marseille et ses environs (150kms autour de Marseille),
je serai bientôt à la retraite et désire avoir une retraite active aussi longtemps que possible.
Je souhaite que la colocation solidaire me permette de dégager des revenus pour pouvoir voyager, me faire plaisir et aider éventuellement mes enfants...
Mais aussi partager des moments de convivialité, même si la solitude choisie est importante à préserver, car par moment elle m'est précieuse.
Je pense que le principal dans une coloc c'est le respect. Toutes les différences (culturelles, religieuses...) peuvent cohabiter quand le respect et l'empathie sont là. Si nous attendons nos jumeaux pour faire un projet, il est improbable que nous y arrivions un jour.
Tous les projets et toutes les idées de projet sont bienvenues, il faut toujours rêver avant de faire.
A bientôt
Je viens d'adhérer moi aussi. Je vis à 120 km de Marseille dans une grande maison avec un petit jardin. Je suis à la retraite depuis quelques années et suis revenue m'installer ici après plusieurs années de voyage autour du monde à la voile avec mon mari. Je suis toujours relativement active : voyages, écriture, peinture, culture de verger et autres.
Je loue des chambres depuis deux ans : la maison s'y prête et j'ai besoin d'un revenu complémentaire. Les candidats sont en général des étudiants ou des adultes dans la quarantaine qui cherchent à partager un toit et souhaitent de la compagnie. Certaines rencontres sont très positives.
La différence d'âge est souvent un plus, mais pas toujours et la dynamique ne vient pas toujours des plus jeunes.
Un de mes moteurs est la recherche de la nouveauté et je me demande à quoi peut bien ressembler une colocation entre seniors ? J'aimerai rencontrer des gens avec qui partager des projets sans pour autant remettre en cause ma solitude et mes propres préoccupations.
J'adhère à votre schéma du "vivre ensemble" : le respect est une chose qui va de pair avec la tolérance, même si certaines tolérances sont plus spontanées que d'autres !
Alors, rêvons !
A bientôt !