Un Projet dans la mouvance du développement des colocations et du film L'auberge espagnole, mais pour les seniors et pour du plus long terme
Vous n'êtes pas identifié.
Organisé par CNFF et les clubs Zonta, le colloque, intéressant dans les interventions, était décevant au niveau du public !
Des femmes des Clubs Zonta (l'équivalent des Lions Club et des Rotary) style "droite aux dents longues"
et des femmes du CNFF qui sont d'excellents milieux .... parfois peut être avec de la solitude suite à un veuvage, mais dans un contexte très confortable ...
Ce sont des organismes qui font un peu de social "pour les autres" et pour se donner bonne conscience.
Donc j'ai parlé des cocon3s, pour des absents ?? pour personne finalement !
Je ne répondrai plus à ce genre d'invitation surtout sans aucun frais payés !
Sinon Thérèse Clerc des Babayagas et moi étions bien les seules de gauche !
christiane
Après ce que tu en dis, je propose de rebaptiser le CNFF en CNFB / COMITE NATIONAL DES FEMMES BOURGEOISES non ? Je plaisante ...!!!
Claude
bonjour grannie 29 ,
Alors toujours pas installée en colocation depuis le temps ?
Eh non !...
Curieuse, moi aussi, j'ai voulu voir votre site, mais votre URL semble erronné ... dommage.
Claude
bonjour ,
l adresse est www.rsp-rdf.fr , pour info,bonne journée !
le blog est bien fait et la maison est "grand siècle" ! Pourquoi cela ne marche t il pas d'après vous ?
Il faudrait peut être démarrer avec 2 à 3 personnes pour que les autres aient envie; faire de la pub dans les revues des mutuelles ... Jeanne est elle toujours intéressée ?
christiane
bonjour ,
Mais les choses marchent Madame Baumelle , mais il est vrai avec beaucoup de persévérance .
Les difficultés ne sont pas négligeables , et je comprends le découragement de certains parfois .
En ce qui me concerne , les choses devraient étre plus aisées , je propose une propriété sans travaux ou l on peut s installer tout de suite , ou l aide à l installation est réelle !
La mise en place du groupe se met en place doucement , il y a toujours des places libres , par conséquent , les visites commencent sérieusement maintenant , je suis confiant mais je me rends compte que la mentalité de notre pays , un peu trop conventionnel, parfois ,sur ce type de sujet, est un lourd handicap !!
LES CHOSES MARCHENT PAR L EXEMPLE et les gens aiment bien envoyer les autres au "casse pipe " avant de s engager eux méme .
Je me suis rendu compte, que faire venir un groupe de séniors anglais était plus simple , que de former un groupe français , si c est pas aberrant ça ? bonne journéé
Vous n'allez pas repartir ( yann et christiane ) sur de grandes tirades....
Ma conception est la suivante: pour que ça marche il faut que tout le monde
rame dans le même sens ( mais pas forcèment l'un à côté de l'autre si on a
pas d'atomes crochus ).
Le français a des oeillères...70 à 80 % des retraités sont proprétaires de leur maison ( une partie importante vit en couple au delà de 80 ans),
99.9 % sont à deux doigts de faire une crise cardiaque si on leur parle de déménager....
Si on veut avancer il faut faire feu de tout bois.
Les anglais avec un grand délire dans les prix immobilier ( et un système de propriété plus compliqué ) sont certainement plus ouverts , sans parler du climat.
Par contre le taux de change n'est pas très épais en ce moment.....
si je comprends bien le plan de Nora BERR c'est de faire de l'ADMR à fond...
c'est déjà mieux que les maisons de retraite.....
http://www.gouvernement.fr/gouvernement … e-chez-soi
chez soi + des colocs ça peut faire un joli cocon...ça doit être trop simple....