Bienvenue sur les forums de Cocon3s

Un Projet dans la mouvance du développement des colocations et du film L'auberge espagnole, mais pour les seniors et pour du plus long terme

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-07-10 10:13:31

admin
Administrateur

Francis fait une offre sur Madagascar pour "être utile" et vivre mieux

Francis fait une offre sur Madagascar pour "être utile" et vivre mieuxNé en 1949, fruit du baby boom, je suis licencié es lettres et consultant en ressources humaines et organisation des entreprises entre 1981 et 1992. A cette époque, j'aborde le monde de la santé, de la gériatrie et je lance ma 3ème entreprise de consultant: Galaxies consultants, pour travailler les projets de vie des personnes en maison de retraite, ce jusqu'en 2009. Entre temps, suite à une adoption en 1993, je découvre Madagascar en 2003 et c'est le coup de foudre. J'avais adopté 2 enfants malgaches et désormais j'ai adopté ce pays où je vais vivre les 3/4 du temps à partir d'octobre 2010.
Ce pays m'a fait découvrir les huiles essentielles et leurs vertus en santé; cela m'a amené à proposer aux structures gériatriques et par extension aux services hospitaliers l'utilisation des huiles essentielles et végétales en prévention par la diffusion atmosphérique, le massage (modelage effleurage) et l'ingestion. Je viens de créer une société "La route des huiles" pour permettre de créer une filière de production à Madagascar jusqu'à la distribution en France, de participer à la reforestation à Madagascar et de contribuer à faire du développement mutualisé.

Je cherche des personnes partantes pour créer une maison de vie à Madagascar ; des gens qui ont peu de moyens ici et qui, là bas, seraient dans le bien être et pourraient rester actifs auprès de la population
Francis

--------------------------------------------------------------------------------

Admin du site Cocon3s

#2 31-07-10 10:14:01

admin
Administrateur

Re: Francis fait une offre sur Madagascar pour "être utile" et vivre mieux

catherine 75019
Nouveau membre

Re: Francis fait une offre sur Madagascar pour "être utile" et vivre mieuxVotre projet est intéressant. Je ne connais pas Madagascar mais pourquoi pas ? J'aime les pays tropicaux.

J'avais déjà pensé à un projet de ce genre. Nos retraites sont déjà une aide pour l'économie locale, les rapports humains très chaleureux.

J'ai 64 ans, je voyage aussi souvent que possible et suis en recherche d'un autre mode de vie.

Pouvez-vous m'en dire plus ? Dans quelle région êtes-vous ? Comment prévoyez-vous le financement etc ? Merci
Catherine

Admin du site Cocon3s

#3 31-07-10 10:15:12

admin
Administrateur

Merci Catherine de votre inscription conforme à la charte de forum !
je vous mets en relation avec "Madagascar" et je vous vois bien en baroudeuse avec une chambre dans un cocon3s parisien, peut être en partage avec un autre baroudeur, et votre petit appartement parisien loué, ce qui vous donnera de l'aisance.
Contactez Yves à Nanterre qui a encore de la place dans son projet
à bientôt
christiane

Admin du site Cocon3s

#4 01-08-10 22:20:39

catherine 75019
Nouveau membre

Merci Christiane. Yves m'a invitée à la réunion du groupe samedi et j'ai été franchement heureuse de rencontrer des gens avec qui partager. Après quoi, d'autres idées me viennent. Il faut laisser germer mais nul doute qu'il en sortira quelque chose !
Catherine

#5 16-08-10 18:45:54

cecile
Nouveau membre

Je suis complètement séduite et partante pour un tel projet à Madagascar. Et je pensais à Madagascar bien avant d'avoir lu cette offre. Il faut dire que je connais plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest , que j'en suis "piquée", et que je n'ai qu'un seul espoir, partir "par là-bas", encore plus loin, précisément pour aider, être utile et améliorer mes conditions de vie rendues difficiles, comme chacun sait, ici en France.
Donc, je peux être un  bon supporter de ce projet. J'ai 62 ans (baby boom également), retraitée, et j'ai vraiment besoin de donner à ceux qui en ont moins... en l'occurence,  je serais contente d'aider des malgaches.

#6 17-08-10 12:51:31

catherine 75019
Nouveau membre

Je rebondis sur le message de Cécile. Après la très fructueuse réunion de Paris j'ai beaucoup d'idées, mais suis très intéressée pour réfléchir plus avant sur le projet de Francis, s'il se manifeste à nouveau.
A défaut, peut-être pourrions-nous, à plusieurs, envisager de créer quelque chose à Madagascar ? Ceci pourrait être aussi une base possible pour les baroudeurs...
Catherine

#7 18-08-10 21:27:48

admin
Administrateur

Bonne idée !
j'ai croisé les coordonnées de vous 3 pour que vous puissiez vous contacter facilement aussi.
merci de nous raconter, on aime ça !
christiane

Admin du site Cocon3s

#8 20-08-10 21:34:38

catherine 75019
Nouveau membre

Au téléphone, Francis m'a confirmé son projet. Il propose un voyage à Madagascar en automne, et une rencontre début septembre qui permettra d'en savoir plus.
Catherine

#9 21-08-10 11:03:39

younulfa
Nouveau membre

Cher Francis§ En picorant sur le site je lis votre proposition qui m'interesse au plus haut point.J'ai soixante cinq ans et je suis retraité de l'ndustrie pharmaceutique apres avoir été éducateur pendant dix ans .Je connais bien LAfrique (Algérie,Mali Niger) mais pas Madagascar.Je peux faire pas mal de choses mais je suis plus un exécutant qu'un donneur d'ordres.Je pense donc pouvoir etre utile dans un groupe tolérant ouvert respectueux de l'intimité de chacun. Ilne me sera pas possible d'aller à MADA cet automne mais je participerai bien à votre réunion de septembre .J'attends de vos nouvellles Bonne journée à vous. yb

#10 23-08-10 18:47:02

admin
Administrateur

le dernier envoi de Francis :

" Bonsoir Christiane,
Merci encore de ces contacts. Pour votre information, voici ce que je leur ai proposé pour faire connaissance.
A un de ces jours, j'espère,
Bien cordialement,
Francis Duflos.

Bonjour Yves,
Voici le message que j'ai adressé à Catherine et Cécile;

A bientôt, moi aussi le premier contact m'a bien plu.
Cordialement,
Francis.

Bonjour Catherine et Cécile,
Merci d'avoir manifesté votre intérêt pour ce projet, qui se configure dans une conception de nouvelle vie soixantenaire, en restant un citoyen de la planète actif et solidaire. Avant toute chose, il me paraît important de faire connaissance et de pouvoir vous parler du projet de vive voix. Je vous confirme que nous pouvons aller rencontrer Joanna, une autre partante pour Mada en Bretagne du 1er au 3 septembre. Etant lillois, je vous convie ensuite à venir si vous le souhaitez continuer cet échange à la braderie de Lille les 4 et 5 septembre. Le point de ralliement pourrait être Paris le 1er septembre. Je vous emménerais rencontrer Joanna chez elle et nous pourrions de ce fait parler en détails du projet et de ses ramifications.
Sachez aussi que nous partons à Madagascar Joanna et moi du 10 octobre au 30 novembre prochains, que d'autres personnes nous accompagnent du 10 au 31 octobre (coût du voyage:1200 euros tout compris).Si ça vous dit de venir découvrir en live nos sites de vie? Je pars aux Pays Bas jusqu'à mardi. Je ne pourrai con sulter ma messagerie qu'à mon retour.
Bien cordialement,
Francis Duflos. "

Admin du site Cocon3s

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr